Black Week : profitez de 5% de remise sur votre commande avec le code BF2022
Sac de Badminton

Bagagerie de badminton : sacs et thermos

Découvrez tout notre rayon de sacs de badminton avec les plus grandes marques comme Yonex et FZ Forza. Un sac de badminton est conçu et étudié pour transporter toutes les affaires de bad de façon très pratique. Une poche interne séparée du reste pour les chaussures, Sur les thermos un compartiment isotherme est prévu pour les raquettes, une poche pour les affaires de rechanges et une petite pochette pour les affaires personnelles.

Pourquoi est-ce important d'avoir un sac de badminton adapté

Pour transporter son matériel, et plus spécifiquement ses raquettes, il est important de choisir un sac de badminton. Lui seul pourra réduire le risque d'abîmer les raquettes lors du transport. En effet, les sacs de badminton ont des poches spécialement adaptées pour les transporter et réduire le risque de compression dans le sac qui pourrait abîmer la tige ou le cadre. De plus, sur la pluspart des sacs haut de gamme, on trouve un compartiment isotherme. C'est à dire que c'est le même principe qu'en supermarché pour transporter ses produits frais et les protéger de la chaleur, sauf que la c'est pour les protéger des variations de température.

Bien entendu, le sac ne fera pas tout car la pochette isotherme ne protégera les affaires que sur une courte durée. En hiver par exemple, il est fortement déconseillé de laisser son sac de bad dans le coffre de la voiture lorsqu'on est au travail et ce pendant toute la journée et en sortir ses affaires directement pour son entrainement de bad. Les affaires stockées dans la voiture auront proche de la température extérieur et le froid peut avoir des effets très néfaste.

Sur le cordage, le froid va rigidifier la corde ce qui aura pour conséquence une moins grande répulsion. Le cordage perdant de son élasticitésera aussi plus cassant et on augmente ainsi le risque de casse lors d'un décentrage ou même d'une frappe cadrée. Pour cette raison, il est courant de voir des joueurs chauffer leur cordage en les frottant entre leurs mains avant de commencer à jouer avec une raquette sortie du sac.
Sur les volants, le froid va également les rigidifier et les rendre plus cassant. En hiver, il est courant d'avoir une consommation plus importante qu'en été surtout lors d'un hiver froid et sec. De plus, ils perdront en vitesse.
Sur les raquettes, le froid va également les rendre plus fragile. Nous avons déjà pu témoigner de raquette sortie du sac en hiver casser lors des premières frappes avec le cadre sur un volant.

Quel sac de bad pour vos besoins

Tout dépend de la quantité d'affaires que vous souhaitez transporter dans votre sac. Si vous êtes à vélo, et que vous ne prenez pas de douche, un petit sac à dos de badminton avec un emplacement pour une ou deux raquettes sera parfait. Si vous jouez en club, que vous souhaitez amener des affaires pour vous changer avec une ou deux raquettes et une paire de chaussures, un sac de badminton double poche vous conviendra. Si vous faites des tournois régulièrement, que vous avez besoin de plusieurs tubes de volants ainsi que vos affaires pour vous changer et au moins deux raquettes, dans ce cas, privilégiez un sac 3 poches avec une poche centrale.

Choisissez en fonction de votre style

Notre rayon bagagerie pourra contenter de nombreux styles que ce soit en couleur ou en marque. Accordez votre sac avec votre tenue et vous ne passerez plus inaperçu sur les terrains et en dehors.