Yonex Nanoflare 700
Yonex Nanoflare 700
Yonex Nanoflare 700

Yonex Nanoflare 700
Yonex Nanoflare 700
Yonex Nanoflare 700

Yonex Nanoflare 700

La Yonex Nanoflare 700 est une raquette de badminton maniable, rapide et puissante. Yonex introduit avec cette raquette plusieurs nouvelles technologies dont les principales sont :

Le Torayca M40X qui est un matériau qui vient compléter le HM Graphite et qui améliore considérablement la stabilité du cadre et la réactivité de la raquette.

Le cadre aéro est exactement 9,1% plus large qu'un cadre aero classique. Cette largeur est optimale pour que lors de la frappe, la déformation du cadre augmente de 11,2%. La force créée par la déformation du cadre accélère ainsi la vitesse du volant.
Le cadre est plus large mais également plus fin dans le but de réduire la résistance à l'air. Ainsi une réduction de 5,1% de son épaisseur par rapport à un cadre aéro classique améliore l'aérodynamisme de la raquette.

La Yonex Nanoflare 700 voit également son cadre être plus profilé afin de réduire la résistance de l'air sur les frappes obliques.
Ainsi les résultats que nous propose Yonex sont édifiant. La Nanoflare 700 subit une résistance de 14,8% inférieure sur une frappe de face et de 8,8% sur une frappe oblique.

Au total le gain du nouveau système, du nouveau matériau et du nouveau cadre aero permet une vitesse initiale du volant de 3,1% supérieure.

Lors du test de la raquette, nous avons senti sa maniabilité qui est clairement son gros point fort grâce à son équilibre en manche et son poids léger. En fond de court, les nouvelles technologies apportées à la raquette font que les dégagés et les smashs sont joués sans perte de puissance.
Au niveau du jeu à plat, les drives s'enchaînent rapidement et sans difficultés. Pratique pour les joueurs qui gardent leur raquette en bas car le temps de réaction pour la remonter est vraiment court.
Quant au jeu au filet, elle est précise et mortelle sur les kills.

En conclusion la Yonex Nanoflare 700 s'adresse à tous les joueurs en recherche de maniabilité qui ne veulent pas faire de concession sur la puissance. Yonex réussit le challenge avec brio et sans faire de compromis.

La nouvelle Nanoflare 700 existe en deux couleurs. Il s'agit d'exactement le même modèle mais pour accorder votre tenue ou simplement les reconnaître si vous en possédez deux, elle existe en bleu / vert et en rouge. Celle-ci est la version bleue.

Flexibilité Medium Tension Min 9 kgs
Equilibre En manche Tension Max 12.5 kgs
Poids 4U (80 à 84g) Taille Grip G4
Flexibilité Medium
Equilibre En manche
Poids 4U (80 à 84g)
Tension Min 9 kgs
Tension Max 12.5 kgs
Taille Grip G4

Correspond à un type de jeu Rapide
Raquette de badminton non cordée d'origine

Cet article n'est plus disponible

Vidéo sur la raquette Yonex Nanoflare 700

Les raquettes de badminton similaires à la Yonex Nanoflare 700


Avis clients


5
5 / 5 sur 1 évaluation(s)

Partagez votre opinion avec les autres clients et donnez une note au produit :

cyrilkuhm
5
Le 24 novembre 2021

Idéale pour mon utilisation

Suite à plusieurs échanges avec EtoileBad, cette raquette m'a été recommandée pour une utilisation essentielle en double et en défense. Je suis très satisfait de cet achat qui me correspond totalement !